Complètement inexistante il y a à peine soixante ans, l’industrie informatique est aujourd’hui devenue la plus importante du monde. Le monde est contrôlé par l’informatique. Comprendre l’informatique est devenu l’une des seules manières de préserver notre individualité et de lutter contre les intérêts d’une minorité.
Je réalise régulièrement des audits de code source visant à vérifier l’absence de « mine juridique » dans une application. Cela m’a amené à me pencher avec attention sur la licence des projets libres et à constater que la licence annoncée par ces projets était en général trop monolithique.
Ça sert à quoi, Flus ? Il y a déjà des agrégateurs de flux, j’en ai un, avec plein de trucs dedans d’ailleurs.
Pourquoi passer à Flus ?
Vous avez quelques minutes devant vous ? Vous en avez marre d'avoir une adresse email qui dépend d'une plateforme ou de votre FAI, parfois avec du pistage publicitaire ? Et si vous en profitiez pour acheter un nom de domaine personnalisé et créer vos propres adresses. Il vous en coûtera quelques euros à l’année.
Dans un monde utopique, imagine :
Chacun peut télécharger Facebook et l’installer sur son serveur. On appelle ça une instance. Chaque propriétaire d’instance peut fixer les règles de conduite qu’il souhaite à son instance Facebook. Et les différentes instances Facebook peuvent communiquer entrent-elles.